Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je t'oublierai lorsqu'un pianiste sourd entendra une pétale de rose sur un sol de cristal.
26 août 2011

-Chloééééééé !

J’ai grandis dans une ville du nord de la France, dans une maison petite, très petite ; mais je m’en fichais. Ça m’était égal pour la simple et bonne raison que je passais la plupart de mon temps dehors. Je faisais mes devoirs perchée sur une branche d’un arbre imposant dans le jardin derrière la maison, ou je jouais avec le chien. Et puis un jour on a dû déménager parce que le terrain ne nous appartenait pas. L’endroit où j’avais passé toute ma vie allait disparaître.

***

-Voilà, j’ai finis de monter les meubles ma puce.

-Merci p’pa.

Ma nouvelle chambre était bien plus spacieuse que l’antienne. En réalité, tout était plus grand et plus joli qu’avant. Passé d’une maison isolée à un lotissement m’avais fais bizarre. Et je n’aurais jamais cru que déménager changerais ma vie à ce point.

***

Début juillet, un an après mon emménagement. Mon amie Chloé doit arrivée dans quelques secondes. C’est une amie dont j’ai fais la rencontre il y a des années dans une fête où nos deux parents respectifs se sont rendus. On ne se voit que pendant les vacances parce que ses parents sont divorcés. J’ai hâte de la revoir ; on toque à la porte.

-Aaaaaambre !

-Chloééééééé !

L’hystérie est l’un de nos points communs.

-J’installe mes affaires dans ta chambre et on sors promené Twister ?

-D’accord.

On marche, tandis que le chien tire pour courir dans le terrain.

-Je peux le lâché ? m’a demandé Chloé.

-Si tu veux mais tu vas devoir courir après.

Je la vois haussé les épaules, puis elle se met à courir avec lui. Pas bête. Je continu a déambulée dans les rues que je connai par cœur, quand soudain, en passant un coin de maison, j’aperçois un groupe de garçons. Je ne les regarde pas et passes devant eux.

-Hé ! T’es belle ! J’suis love de toi !

Je me suis retournée, amusée, sachant que Chloé était passée devant moi.

-T’as pas dis la même chose à la fille qui est passé il y a cinq minute ?

Ses amis se moquèrent de lui. Moi j’étais déçue. J’aurais dû lui faire un petit speech comme « Déjà, trouves une excuse comme demander l’heure pour abordée une fille. Ensuite, dis lui ton prénom, demandes lui le sien et lances lui un petit compliment. Ça ne marcheras surement pas mais ça peut pas être pire que de lui lancé un « je suis love de toi » alors que tu ne l'as connais même pas ». Comme à mon habitude je ne réfléchis pas avant de parler, mais ma banale réponse les fit rires quand même. Je continuais ma route, et Chloé m’attendais au coin de la rue suivante.

Publicité
Publicité
Commentaires
Je t'oublierai lorsqu'un pianiste sourd entendra une pétale de rose sur un sol de cristal.
  • Tout les soirs c'est la même chose, ce rêve cauchemardesque qui se répète. Cette douleur qui me lacère le coeur se réveillant doucement, ardente ; brûlant les moindres parcelles de mon être.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité